[gull] tunnel ssh à travers deux pare-feux

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Fri Sep 24 18:26:03 CEST 2004

Moi j'utilise openvpn depuis plus d'une année est c'est très bon. Mais
il ne marche que sous Linux (au moins qu'il n'ont ajouté le support
Windows aussi).

Donc la machine au bureau ouvre le tunnel sur ma machine à la maison et
le tour est joué. Le tunnel ssh est utile aussi (et je l'utilise aussi
quand je n'ai pas accès a openvpn, p.e. machines Windows). Mais j'ai du
demander l'ouverture d'un port supplémentaire pour le tunnel.

ciao, Leo