[gull] Héberger des sites web. Où?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Apr 1 09:05:02 CEST 2005

On Friday 01 April 2005 08:50, Philippe Ney wrote:

> Il doit y en avoir encore tout plein d'autres en googlant avec
> "hébergement suisse linux" tu devrais avoir une liste quelque
> peu plus exhaustive.

Exact, sauf que je ne vois pas la necessite de rajouter le mot 'suisse' dans
la requete google... Un site peut tres bien etre heberge aux US sans que cela
pose probleme. S'il s'agit d'hebergement pure je ne vois pas la raison
d'imposer d'etre a 100km maximum. Il y a aussi de grands hebergeurs en
Allemagne et en France dont l'infrastructure est tres profesionnelle. Entre
autre, la maintenance est beton chez ces gens, de meme que les procedures de
securites (firewall, etc.). VOici la liste des principaux hebergeurs en
Europe (par ordre decroissant de taille) recuperee chez Netcraft :

Largest European Hosting Companies, March 05

Hosting Company		Active	Sites	Country		URL

1&1 Internet AG  	2,341,930  	Germany	http://www.oneandone.co.uk
Strato AG  		1,111,476  	Germany	http://www.strato.de/
FastHosts  		235,961  	United Kingdom	http://www.fasthosts.com/
PIPEX Communications  	222,759  	United Kingdom	http://www.pipex.com/