[gull] Héberger des sites web. Où?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Apr 1 18:41:02 CEST 2005

On Fri, Apr 01, 2005 at 09:03:55AM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Exact, sauf que je ne vois pas la necessite de rajouter le mot 'suisse' dans
> la requete google... Un site peut tres bien etre heberge aux US sans que cela

En fait ce qui compte, p.ex. pour moi, ce sont plutôt les logiciels
disponibles.  Dans mon cas j'ai besoin de Debian, Apache, Perl et PostgreSQL,
ainsi qu'un accès rsync (via SSH), et un moyen de faire du SSL et le moyen
de transférer une fois par jour ma base de données de manière sécurisée
vers un système servant de sauvegarde.

Aussi, mon hébergeur garantit qu'une partie de l'énergie utilisée est du
courant `vert'.

Il n'y a pas beaucoup de fournisseurs qui offrent tout cela aujourd'hui.
Bien sûr vos besoins varieront certainement des miens.