[gull] Héberger des sites web. Où?

Stéphane Graber stgraber at stgraber.org
Fri Apr 1 12:46:02 CEST 2005

Le Fri, Apr 01, 2005 at 07:34:15AM +0200, fischer at ludwin.net a ecrit :
> Je gère deux sites web hébergés chez Amen (www.amen.fr). Voici deux
> semaines, cet hébergeur a subi une panne grave ayant entraîné la
> disparition de nombreux sites. Les clients se sont fait annoncer qu'il
> leur fallait republier leurs sites, toutes les données ayant été perdues.
> Ils n'avaient pas de backups. La panne relevait de leur responsabilité, et
> s'était produite au moment où ils avaient mis à jour un des logiciels
> utilisés par le serveur (Cobalt). Les clients (dont moi) ayant vu leurs
> sites bousillés n'ont reçu aucun mot d'excuses ou d'explications. Il n'a
> [...]

Concernant amen c'est vraiment un hebergeur à éviter.
J'avais deux serveurs dediés chez eux, l'allimentation faisait que de sauter, le support technique était très clairement incompétent et il était presque impossible de
contacter sont serveur aux heures de pointe (15-19 heure) car le ping montait vers les 500ms.
J'avais donc changer d'hebergeur pour un autre nettement meilleur (www.lost-oasis.net) qui fait de l'hebergement dedié et de mutualisé (site web) mais les pings était assez
bof depuis certain FAI (j'héberge des serveurs de jeux donc c'est important de pas dépasser les 80ms) et j'ai finit par aller chez sivit.
Je recommenderais sivit pour les dediés et les mutualisés, ils ont un support technique très réactif et très sympatique.
Ils sont eu des gros lags au niveau de leurs serveurs mysql dernièrement mais ils viennent de corriger le problème en créant un deuxième cluster pour séparer la charge en
deux et il ne devrait plus y avoir de problème maintenant.
http://www.sivit.fr

--
Stéphane Graber
stgraber at stgraber.org