[gull] configuration wireless

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Fri Apr 1 15:07:02 CEST 2005

On Tuesday, 29 March 2005 12.48, Marc SCHAEFER wrote:
> s'il n'y a pas d'Access Point:
>
>    iwconfig atml0 essid BLAH  # remplacer BLAH par le nom du réseau
>    iwconfig atml0 mode adhoc
>
> si oui
>    iwconfig atml0 essid BLAH  # remplacer BLAH par le nom du réseau
>    iwconfig atml0 mode managed
>
> cela devrait marcher mieux.

Merci pour ces pistes - que j'avais déjà suivi, mais sans succès. Conforté
dans la direction, j'ai trouvé la solution suivante:

iwconfig atml0 essid BLAH mode managed
if config atml0 <IP fixe>
route add default gw <IP de ma passerelle>

Parmi les bizarrerie qui ont fonctionné: pour que le système cesse de
configurer eth0 (ifdown eth0 refusait de fonctionner) j'ai du lui attribuer
une adresse hors réseau, depuis ça marche, je n'ai plus d'eth0, même en
remettant une adresse dans le sous réseau.

Dans /etc/network/interfaces, j'ai introduit les paramètres pour une interface
atml0 (exactement là ou il est écrit "do not edit"!!) et ma carte est
installée automatiquement.

Par contre, il semble impossible d'avoir à la fois eth0 configuré (par exemple
pour permettre des transfers câblés à 100 Mb) et d'avoir l'accès à la
passerelle pour un accès internet wifi. Y a-t-il un ordre permettant de dire
quelle interface prime?

Le reste fonctionne (nfs et tout). Merci pour l'aide!

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein