[gull] Re: [gull] Héberger des sites web. Où?

Guyot linux at cvgg.org
Fri Apr 1 19:27:01 CEST 2005

Le Vendredi, 1 Avril 2005 11.48, fischer at ludwin.net a écrit :

> Le débit est rapide, ou les internautes doivent attendre des heures pour
> voir les pages?
Jamais eu de problème de rapidité.
> Tu peux créer des utilisateurs et leur réserver une partie des ressources?
>
> L'un de mes sites comprend un répertoire utilisé par un copain, dans un
> répertoire qui commence par un ~ suivi de son username, et qui lui est
> réservé. C'est possible de faire ça sur le serveur en question? Il faut
> que cela soit possible, sinon, des pages existant sur le serveur actuel ne
> pourront pas être recréées.
Jamais fait cela. Il faut leur demander. Mon site est un petit site
d'amateur ! Mais j'avoue n'avoir jamais eu aucun problème. Quand on leur pose
des questions ils répondent gentillement. C'est apache. J'ai deux bases de
données sous PHP/mysql qui fonctionnent bien. On peut faire du Perl. On peut
faire des backups des bases de données et du dossier perso. Il y a des script
(pour les photos par exemple) et des cgi. Et plein d'autres choses que je
n'ai jamais utilisé. Mais encore une fois, mon site me sert plus à moi, à ma
famille, à quelques collègues pour des cours de physique, à quelques
élèves ... Je n'y ai pas mis de compteur, je ne lis pas les statistiques de
connections, cela ne m'intéresse pas. Et il est probablement très mal écrit
pour ne pas dire bordelique et totalement inachevé. Mais cela me
satisfait :-) au vu du temps que j'y consacre.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
linux at cvgg.org