[gull] configuration wireless

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sun Apr 3 12:48:01 CEST 2005

On Sunday, 3 April 2005 09.50, Dominique Muller wrote:
> C'est normal, il n'est pas possible de configurer 2 interfaces dans le même
> réseau (192.168.1.0/24 c'est à dire de 192.168.1.1 à 192.168.1.254).
>
> La meilleure solution pour règler confortablement est d'installer un
> serveur dhcp, par exemple dans le routeur adsl ou l'AP wireless si l'un des
> 2 est équippé.

Le problème est qu'ensuite, pour utiliser nfs, il faut mettre en place un
moyen de connaître l'adresse IP des autres machines. Ca me paraît compliqué
par rapport à mes besoins.

Mais merci pour l'explication, maintenant tout me paraît clair. Changer l'IP
d'eth0 manuellement lorsque j'ai envie/besoin d'utiliser le wireless est très
simple.

Finalement, c'est plutôt pratique lorsqu'eth0 est sur un réplicateur de ports:
Dans ce cas, eth0 n'existant pas, c'est atml0 qui est automatiquement actif.

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein