[gull] Format JPEG de vieux mac.

Thierry Lombardot tlombard at mpi-bremen.de
Wed Apr 6 19:34:01 CEST 2005

Bonjour a tous,

Voici une question un peu moins "admin" que d'ordinaire.

Un ami m'a envoyé des images JPEG apparemment sauvergardées depuis un
photoshop 4.0 sur MacOS 9.x.
Impossible d'ouvrir ces images avec gimp, kuickshow ou autre sous notre
operating systeme cheri (une gentoo)... J'ai testé "convert" et
"identify" de ImageMagick, mais le format n'est pas reconnu ("not a jpeg
picture" ??)

J'ai egalement testé le package "macutil" (par ex. "frommac" et autres),
mais je n'obtient rien du tout...

MacOS 9.x ... S'agit-il alors d'un format PICT/JPEG au lieu du JPEG
standard?

http://www.surveyor.in-berlin.de/perls/cshg-suchen.cgi?suchen=PICT/JPEG

Merci pour votre aide, chere liste!

Thierry