[gull] e1000 sous woody?

Thierry Lombardot tlombard at mpi-bremen.de
Wed Apr 6 19:47:01 CEST 2005

Rebonjour a tous,

Une question "admin" cette fois...

J'ai cru observer que certains d'entre vous sont des debiannistes. J'ai
le probleme suivant. Woody a un kernel plutot poussiereux qui n'a pas de
module e1000 pour ma carte reseau moderne (kernel 2.2.x ou 2.4.18).
Woody n'a apparement pas de solution officielle. J'ai seulement trouvé
des *.deb pour e1000 sur des serveurs ftp exotiques pour des kernel
exotiques (par ex. smp etc).

Je ne veux pas utiliser sarge ou sid, mon experience avec DeMuDI
(Agnula, basé sur debian testing) m'a malheureusement montré que sarge
est une distibution bien capricieuse...

Le probleme avec les cartes Gb ethernet modernes doit se presenter
souvent non? Quel est votre solution (sans recompiler un kernel plus
recent)? N'y a-t-il pas un autre module qui pourrait faire l'affaire et
qui est dans woody?

Merci pour votre aide,

Thierry