[gull] Re: Format JPEG de vieux mac.

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Apr 7 10:11:11 CEST 2005

On Thursday 07 April 2005 09:58, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> Essaye de l'ouvrir avec un editeur (ou avec hexdump) et vérifie si'il y
> à le mot JFIF à partir du 6ème caractère (464a 4649 pour hexdump).

Aussi, a l'epoque, j'avais rajoute ceci dans mon fichier /etc/magic.

0       string          P1                      PBM file
0       string          P2                      PGM file
0       string          P3                      PPM file
0       string          P4                      PBM "rawbits" file
0       string          P5                      PGM "rawbits" file
0       string          P6                      PPM "rawbits" file

0       string          \361\0\100\273          CMU window manager bitmap
0       string          \131\246\152\225        Sun rasterfile
0       string          yz                      MGR bitmap
0       string          MM                      TIFF file, big-endian
>372    string          IslandPaint             -IslanPaint
>392    string          3.0                     -version 3.0
0       string          II                      TIFF file, little-endian
0       string          GIF87a                  GIF file (1987)
0       string          GIF89a                  GIF file (1989)
8       string          ILBM                    IFF ILBM file
0       string          This\040is\040a\040BitMap\040file       Lisp Machine bit-array-file

0       string          \012                    PC Paintbrush .pcx file

A tout hasard... mais je crois qu'il n'y a pas le decodage specifique de
l'entete des fichiers images que j'avais recu d'un MAC.