[gull] mount : wrong fs type ....

Farid Moussaoui moussaoui at romandie.com
Mon Apr 11 11:03:02 CEST 2005

Bonjour,

En fait, maintenant, je me rends compte que romandie.ch
met par default l'option d'envoi en html par defaut.
Paradoxalement, je recois mon message tel que je l'ai envoye
sans balises.

Je me suis envoye le message vers une autre adresse, je me rends
alors compte que je recois l'e-mail sur une seule ligne ce qui explique
peut-etre ces balises dans le message. Desole.

Donc, je reexpide le message.

J'essaye de monter un disque dur qui se trouve sur un boitier externe
par USB.

Quand je connecte le DD, dmesg me donne le message suivant
scsi0 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
  Vendor: WDC WD12  Model: 00BB-00DAA1       Rev: 02.1
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
SCSI device sda: 234441648 512-byte hdwr sectors (120034 MB)
sda: assuming drive cache: write through
 sda: sda1 sda2 sda3
Attached scsi disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
Attached scsi generic sg0 at scsi0, channel 0, id 0, lun 0,  type 0
USB Mass Storage device found at 2
usbcore: registered new driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.

Donc, il detecte les trois partitions du DD.

alors je monte la partition 3 dans un repertoire
dhcppc0:~ # mount /dev/sda3 /disk2/part1

un deuxieme dmesg donne
ReiserFS: sda3: found reiserfs format "3.6" with standard journal

mais apres qlq secondes, j'ai le message suivant

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda3,
       or too many mounted file systems

Et un troisieme passage par dmesg donne :

usb 3-5: control timeout on ep0out
drivers/usb/core/hub.c: USB device not accepting new address (error=-110)
scsi: Device offlined - not ready after error recovery: host 0 channel 0 id
0 lun 0
SCSI error : <0 0 0 0> return code = 0x70000
end_request: I/O error, dev sda, sector 192980990
scsi0 (0:0): rejecting I/O to offline device
scsi0 (0:0): rejecting I/O to offline device
SCSI error : <0 0 0 0> return code = 0x70000
end_request: I/O error, dev sda, sector 193243134
scsi0 (0:0): rejecting I/O to offline device
scsi0 (0:0): rejecting I/O to offline device
scsi0 (0:0): rejecting I/O to offline device
ReiserFS: sda3: warning: sh-2029: reiserfs read_bitmaps: bitmap block
(#21299200) reading failed
ReiserFS: sda3: warning: jmacd-8: reiserfs_fill_super: unable to read bitmap

Avez-vous une idee d'ou vient le probleme?

Farid.