[gull] Re: [gull] Re: [gull] Bruxelles a condamné Microsoft en mars 2004

Guyot linux at cvgg.org
Thu Apr 14 17:07:01 CEST 2005

Le Jeudi, 14 Avril 2005 05.32, fischer at ludwin.net a écrit :

> Non, mais je viens de visiter leur site, c'est un projet Open Source fait
> pour tourner sur Mac OS X et son interface graphique (Aqua). Ca a l'air
> bien. C'est sympa pour le PDG d'Apple (Steve Jobs si je ne me trompe pas).
> Ces développeurs accroissent la valeur de sa plateforme sans rien demander
> en échange, si je comprend bien. Mais en tant qu'utilisateur, je ne vais
> pas m'en plaindre.

Le problème est le même que celui posé par OpenOffice sur Win$.
Personnellement je pense qu'il est mieux d'utiliser openoffice et linux. Mais
l'exemple de ma mère (63 ans) est parlant. Je lui montre openoffice sur mac
et elle veut linux. Mais, au contraire, si l'une de mes soeur a voulu
d'entrée et coûte que coûte linux, l'autre reste mac avec openoffice. Quoi
qu'il en soit plus les logiciels libres seront utilisés mieux cela sera.

> Je ne connaissais pas non plus. Je viens de visiter leur site. Tu as
> installé Linux et kubuntu, ou kubuntu tourne sur Mac OS X?

J'ai tout d'abord intallé MacOSX sur une partition de 5Go et kubuntu sur une
autre de 5Go. Mon fils (8 ans) voulait conserver certains jeux qui tournent
sur mac. Puis, quand il a vu les jeux sur linux, il n'a plus voulu que linux
et j'ai effacé macosX. Maintenant son portable ne tourne plus que sur
kubuntu.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)