[gull] Ubuntu compatible debian à l'avenir ?

Bastien.BEGUELIN at geneva.msf.org Bastien.BEGUELIN at geneva.msf.org
Fri Apr 15 16:16:03 CEST 2005

Bonjour,

Je suis tombé là dessus sur slashdot.org, je voulais avoir des avis, car
Marc Shuttleworth (resp.du projet ubuntu) dit clairement que le travail
doit se faire main dans la main entre ubuntu et debian (les avancées de
l'une doit profiter à l'autre), discours auquel je crois (celui qu'on
entend partout d'ailleurs).

Mais alors que penser de ceci :

Following Friday's release of Ubuntu Linux 5.04, Ian Murdock, founder of
the Debian project, told internetnews.com: 'Ubuntu's popularity is a net
negative for Debian.' He explained: 'It's diverged so far from Sarge that
packages built for Ubuntu often don't work on Sarge. And given the momentum
behind Ubuntu, more and more packages are being built like this. The result
is a potential compatibility nightmare.'

Avec sa vision pour empêcher la crise avant qu'elle ne se produise :
(Provide a Debian compatibility runtime and development environment for
Ubuntu)
http://ianmurdock.com/archives/000244.html

En tant qu'utilisateur debian, doit-on être prudent en "mixant" les 2
distributions (afin de ne pas se soucier de compatibilité des packages à
l'avenir) ?

Qu'en pensez-vous ?