[gull] Ubuntu compatible debian à l'avenir ?

Julien Riesen jr at oria.ch
Fri Apr 15 16:35:02 CEST 2005

> En tant qu'utilisateur debian, doit-on être prudent en "mixant" les 2
> distributions (afin de ne pas se soucier de compatibilité des packages à
> l'avenir) ?
>
> Qu'en pensez-vous ?

Oui, il faut être très prudent, je m'explique.

Je voulais tester xorg, et j'avais vu que ubuntu le propose depuis un
moment alors que pas du temps dans sid. J'ai donc modifié mon
/etc/apt/sources.list en ajoutant des liens ubuntu, ensuite, une
upgrade, ça a marché, l'installation de xorg marche nickel, super.
Or, et je ne l'avais vu qu'après, il m'avait remplacé quasiment tout le
système de base avec ceux d'ubuntu (plus récent) et je me suis retrouvé
avec un mix d'ubuntu et de debian, j'ai viré les adresses ubuntu dans
mon sources.list, mais il restait la plupart des lib ubuntu et les mises
à jours suivantes ne se faisaient plus correctement à cause de conflits
de lib, il a fallu faire un nettoyage à la main, et je crois qu'il me
reste encore quelques petits bouts d'ubuntu dans ma debian.

Alors soyons prudent si on veut mixer du ubuntu avec debian.

Salutations

Julien Riesen