[gull] Ubuntu compatible debian à l'avenir ?

Philippe Strauss philou at philou.ch
Sat Apr 16 12:51:01 CEST 2005

On Sat, Apr 16, 2005 at 12:03:23PM +0200, magnus wrote:
> Comme dit précédemment, je ne vois pas ubuntu comme un nouveau
> repository testing. Je pense plutôt comme une distribution linux
> dirigée vers une autre type d'utilisateur.

j'ai essayé ubuntu, ai été étonné en bien (par rapport à
debian sarge utilisé sur une station de travail, pas
comme serverur).

le prob. des compatibilité entre sarge et ubuntu: si le projet ubuntu
veut prétendre travailler main dans la main avec debian, c'est un problème.

mais debian est tellement gigantesque, les "release cycle" tellement lent,
qu'il est normal de voir une ou des distrib "fille" basée sur debian prendre
leur indépendance petit à petit.

ça serai bien de voir un jour le projet debian modularisé et
avoir un "core" et des "satelites" (genre Xorg, gnome, kde, python,
apache+php, etc..) évoluant à des release cycle différents.

8700 packages releasé en meme temps, bof..