[gull] Le génie logiciel

Philippe Strauss philou at philou.ch
Wed Aug 3 16:22:09 CEST 2005

On Wed, Aug 03, 2005 at 03:06:54PM +0200, Duvanel Patrick (PDU) wrote:
> Ceci est juste une réflexion personnelle, je pense que le génie logiciel ne se mesure pas aux nombre de lignes codées. Ma notion du génie logiciel est le passage du développement artisanal au développement industriel, voici trois exemples:
>
> *	passage d'un diagramme de classes UML et à des fichiers JAVA où les attributs, les accesseurs et les entêtes de méthodes et de classes sont créés en un seul traitement automatisé,
> *	Passage d'un MCD en en modèle physique en un seul traitement automatisé.
> *	Utilisation de framework (exemple: Struts).

> [...]

j'avais lu quelque part (dommage que je n'aie plus la source) que l'informatique
compterai a peu près autant de langage de programmation et configuration
que l'humain à "crée" de langue pour parler. soit environ 3800 ou 4000.

Il doit y avoir moyen de faire en sorte que tout le monde ait raison,
mais chacun avec son approche :-) Les généralisations hâtives sont pas
bonnes, elles ne donnent que l'illusion d'être générales.

--
Philippe Strauss
av. de Beaulieu 25