[gull] Wine work not so bad (was: schema graphique MySQL)

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Aug 5 11:12:13 CEST 2005

On Thu, Aug 04, 2005 at 01:42:12PM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Ah, j'oubliais... je n'ai pas de systeme W* sous la main et n'en aurai
> jamais :-)
Belle résolution! Vrai que la vie est plus simple! :-)

> Mes experiences avec wine n'ont ete concluante qu'avec de tous petits
> codes *.exe.
Avec les virus, ça marche bien!

> Chaque fois que j'ai voulu installer qcq, ca s'est plante avec les
> ports COM, les fonts, les disques, etc.
Vrai que les installs ne sont pas évidentes,
mais souvent, si tu peux récupérer une installation existante,
cela fonctionne assez facilement.

Au pire, tu peux faire l'install avec qemu, récupérer l'arborescence
de ton outil et lancer wine sur le programme installé.
(Marche pas mal non plus qemu, mais 'faut de la ressource...
 au contraire de wine, c'est un veritable émulateur, tu peux y faire
 tourner knoppix ou installer debian ;)

> Je ne suis pas trop chaud...
Il s'agit d'un emplâtre sur une jambe de bois, à mon avis.
M'enfin le public y est attaché, à cette jambe de bois là;)

Lorsqu'une applic tourne bien sous wine, alors on peut s'attendre
à voire le tout fonctionner mieux qu'avec M$.
http://www.winehq.org/
http://www.winehq.org/site/myths

mais attention, par exemple un bon document décrivant l'installation de
FoxPro(TM) sous wine à été bloqué, l'auteur voulant en faire une
conférence à été personellement contacté par M$ (FoxPro à été
racheté par M$)
http://www.linuxjournal.com/node/6869/print

(applic + wine) contre (applic + Windows) lire:
http://linux.sys-con.com/read/32665.htm