[gull] Graveur dvd hp dvd640

Rafael Muñoz Moreno Davila rmmd at t-d-e.org
Fri Aug 12 12:01:09 CEST 2005

Hello,

Bon je suis pas chez moi je vais donc essayer de répondre aux questions de
mémoire.

> Quels sont les versions USB de ton hub et ton graveur ?

Je dois encore vérifier, mais de mémoire ce sont toutes des version usb2.

>   La version de ton kernel Linux ?

2.6.12 (a vérifier aussi)

>   En fait, je soupçonne que la communication entre ton graveur et ton
>   concentrateur ne se fait pas à la bonne vitesse.

Le truc bizarre c'est qu'il a fonctionné 1 fois sur knoppix. J'ai réussi a
graver un dvd avec, et depuis que j'ai voulu faire un effacement d'un cd-rw
qu'il a aparement pas trop aimé il n'est même plus detecté sur knoppix.

>   Lorsque le système boote, il faut s'assurer que les différents
>   modules responsables des différentes versions usb se chargent dans
> le  bon ordre (usb-uhci, uhci-hcd et ehci-hcd d'après ma Mandriva)

Et si j'ai inclu le support usb dans mon kernel directment au lieu de l'avoir
en tant que modules? ça change beaucoup?

>  Tu dois pouvoir trouver les logs de l'initialisation de l'usb dans
> dmesg, /var/log/syslog ou /var/log/messages

Ok j'irais voir dès que je serais chez moi.