[gull] Linuxbourg recherche un serveur U1

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Aug 15 11:54:07 CEST 2005

On Monday 15 August 2005 11:42, FLUO wrote:

> Transtec propose justement la carte 3Ware  qui d'après la référence
> (OPT3WA80062) doit correspondre à
> l'Escalade 8006-2LP qui a son driver GPL dans le kernel :
> http://www.3ware.com/products/serial_ata8000.asp

Module batterie pour contrôleur SATA RAID 3Ware 9500 ?

Tu veux dire que c'est en interne dans le serveur ? C'est la seule reference
que j'ai trouve sur le site... Par contre, il existe des baies de disques
externes SATA (et aussi SCSI) en mode RAID, mais les prix sont tres elignes
de ce que tu recherches.

> Malheureusement même en prenant un celeron, aucun disque, l'interface
> PATA, je n'arrive pas descendre à moins de 1.588,50 chez eux. Face à un
> Dell Xeon et 2x160Go  en Sata, c'est pas très tentant.

Oui, c'est ca... Je ne connais pas les systemes 1U de Dell, mais j'ai
plusieurs petits serveurs Transtec (IDE & SCSI, dual & single) et je suis
tres satisfait de la qualite et de la fiabilite.

> J'ai écouté tous les tubes d'Abba en téléphonant 1x chez Ikea, ça sera
> l'occasion de découvrir l'artiste local :-)

:-)

> Ayant eu un de leur portable, le service de Dell se fait pas mal par le
> forum "Dell Talk".

J'ai fait plusisieurs mauvaises experiences avec eux et je n'ai jamais obtenu
de reaction a moins d'envoyer une lettre recommandee avec sommation :-( Sans
doute, suis-je tombe sur les maivais exemples :-)