[gull] SIP

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Aug 20 22:29:41 CEST 2005

On Sat, Aug 20, 2005 at 05:52:43PM +0200, Simon Schmidig wrote:
> En fait j'ai besoin d'une "centrale téléphonique" pour 5 à 10 téléphones
> etc. avec un accès au réseau téléphonique "normal" (pour recevoir des
> appels et pour appeler à l'extérieur).

Donc, solutions:

   1. une ligne ISDN externe
      une carte HFC-s
      5-10 téléphones SIP
      un switch
      Asterisk
      option de dial-out via voix-sur-IP.

   2. la même chose, sauf qu'au lieu d'une ligne ISDN externe et une
      carte HFC-s, vous demandez à un fournisseur comme Intertel, sipcall ou
      autre (peut-être Julien ESCARIO?) de s'occuper de la connexion entre
      votre central Asterisk et le `monde extérieur'. Sans conserver vos
      numéros actuels.

Je recommande 1 pour l'instant.

Budget minimal probablement autour de 2000.- y compris le serveur
PC Asterisk, sans installation/support.

Si vous désirez des téléphones sans fil, je recommande plutôt de simples
DECT analogiques (style Interdiscount) + carte analogique Digium,
compter environ 150.- par téléphone sans fil et port Digium.

S'il y a plus qu'une ligne ISDN, cela fonctionne aussi. Si vous avez
plus que 10-15 lignes externes vous avez probablement une ISDN PRI, cela
marche aussi (carte environ 800.-).