[gull] Emplacement de partition swap

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Mon Aug 22 17:56:15 CEST 2005

Bonjour,

Je suis sur le point de me monter une machine et j'ai un petit dilemme
concernant l'emplacement où mettre ma partition de swap.

J'aurai deux disques (SATA) un pour le système à 10 ktr/min et un gros pour
les données à 7.2 ktr/min (normal quoi). Je sais que c'est mieux de mettre la
swap vers le début (donc vers l'extérieur) du disque pour un meilleur débit
de transfert, mais j'ai aussi lu que c'est un grand avantage de ne pas la
mettre sur le même disque que le système.

Mais dans mon cas le disque système sera pas mal plus performant que le 2e
disque. Alors je me demande si quelqu'un aurait quelques idées ou mieux
encore des expériences à ce sujet ?

En même temps, le coup de mettre la swap sur la 2e partition, je l'ai lu sur
un forum win, alors je sais pas à quel point c'est applicable à Linux.

Merci, bye, a+,
Christian

--
Christian Kaenzig