[gull] Emplacement de partition swap

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Mon Aug 22 18:09:33 CEST 2005

Salut,

T'as combien de RAM ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu'il n'y a aucune base théorique
à la fameuse formule

  SWAP = 2 * RAM

Tu peux aussi mettres plusieurs partitions de swap, une sur chaque disque.

Et en fait si tu as 2Go de RAM, ce que je conseille, c'est de ne pas mettre
de swap, de faire tourner la machine pendant quelques temps en regardant

  /proc/meminfo

Et de là déterminer si oui ou non tu en as vraiment besoin et de combien.

Philippe