[gull] Emplacement de partition swap

vkeller at bluewin.ch vkeller at bluewin.ch
Mon Aug 22 18:37:21 CEST 2005

>-- Original-Nachricht --
>Salut,
>
>T'as combien de RAM ?
>(...)
>
>Et en fait si tu as 2Go de RAM, ce que je conseille, c'est de ne pas mettre
>de swap, de faire tourner la machine pendant quelques temps en regardant
>
>  /proc/meminfo

L'utilisation des fichiers SAR est peut-être plus judicieuse à ce stade (sar
-r si ma mémoire est bonne). d'ailleurs un test automatique utilisant sar
est probablement le meilleur moyen de palier à cette mauvaise idée.

>Et de là déterminer si oui ou non tu en as vraiment besoin et de combien.

La question a poser est : quelle est l'utilisation de la machine.

Personnellement je n'ai pas envie de voir ma machine "freezer" ou que sais-je
parce que le système est "out of mem". Pis au prix de la mémoire de masse
(HDD), la question ne devrait même pas se poser (d'autant que l'intervenant
semble bien muni de ce côté-là)

Enfin, vaste débat !

Salutations
Vincent

Vincent Keller
Université de Genève - Section Informatique
E-mail: vkeller at bluewin.ch
Home Page: http://cui.unige.ch/~kellev01