[gull] Emplacement de partition swap

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Mon Aug 22 20:34:32 CEST 2005

Le Lundi, 22 Août 2005 18:37, vkeller at bluewin.ch a écrit :
> Personnellement je n'ai pas envie de voir ma machine "freezer" ou que
> sais-je parce que le système est "out of mem". Pis au prix de la mémoire de
> masse (HDD), la question ne devrait même pas se poser (d'autant que
> l'intervenant semble bien muni de ce côté-là)

Non, effectivement, je n'ai pas vraiment besoin d'économiser +/- 1 Go de
disque.

> Enfin, vaste débat !

Je n'en doute pas, c'est pour ça que je voulais avoir un tour d'horizon des
personnes sur cette liste :).

Mais en fait, ma question initiale n'était pas tant de "combien", mais plutôt
de "où". Enfin, sur quel disque (système qui est plus performant dans mon
cas, ou données) ?

Il semble que ça doit dépendre si c'est plus le chargement de programmes ou de
données qui provoque le swap. J'imagine qu'il ne doit pas tellement y avoir
de règle générale à ce sujet.

> Salutations
> Vincent

Merci, bonne soirée, a+.