[gull] problème sarge + vmware workstation 5.0

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Aug 26 18:58:38 CEST 2005

On Fri, Aug 26, 2005 at 01:03:45PM +0200, Yann Sagon wrote:

> J'ai effectivement testé Qemu. J'ai réussi à installer windows xp, à
> rebooter et.. c'est tout.
Interessant...

> L'image disque semble avoir été corrompue.
Je pense que si tu poses l'image sur un disque dur réel et que tu teste
le tout sur un pc avec un bios moderne, cela devrait fonctionner...

J'ai essayé de faire tourner une image provenant d'une install de XP,
(faite avec ``ntfsclone -s -o - /dev/hda1 | bzip2 | nc -l -p 9999''
 tirée sur mon linux portable avec ``nc 192.168.1.2 9999 >hda1.img.bz2''
 J'ai reconstruit un disque dur de 80Go, partitionné sous Linux,
 prévu un linux sur hda6 et démarré window (other) hda1 via lilo...)
Dès le boot (sous window), j'ai eu le message: ``Disk Err''...

J'ai posé mon montage sur un disque *neuf*, installé dans la machine
d'origine et il a fonctionné du premier coup.

> Qemu ne me semble donc pas encore très stable.
Stable n'est pas le mot que j'aurrai choisi.
Sur le site du qemu, il est question d'un work-around à l'étude...

A+.