[gull] problème sarge + vmware workstation 5.0

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Fri Aug 26 13:03:45 CEST 2005

Marc SCHAEFER wrote:

>VMware est un logiciel propriétaire. Offrent-ils des packages pour
>stable, ou faut-il installer à la main ?

Ils distribuent un .tar.gz et un .rpm, donc rien de spécifique pour Debian

>Avez-vous déjà envisagé d'utiliser le logiciel qemu à la place ?  La
>performance sera probablement moindre, mais le logiciel est intégré et
>libre.

J'ai effectivement testé Qemu. J'ai réussi à installer windows xp, à
rebooter et.. c'est tout. L'image disque
semble avoir été corrompue. Qemu ne me semble donc pas encore très stable.

>bug dans le script fourni par WMware ?   Vous avez acheté des licences,
>pourquoi ne pas leur demander du support ?

Nous avons déja tenté de les contacter plusieurs fois pour d'autres
problèmes. Ils ne semblent pas très
coopératifs. De plus ils ne supportent pas debian. Ils vont donc
simplement nous conseiller d'utiliser redhat.
Au fait je n'avais jamais tenté de faire un /etc/init.d/vmware status
depuis une vmware 4.5. La meme erreur se produit!

Par contre, j'ai une solution qui fonctionne! (toujours messages
d'erreur, entre autre dus au manque de la fonction "status" fournie sur
une redhat).
Recompiler le kernel avec le support de "unloading modules" et tout
rentre dans l'ordre. Il semble en effet que le script vmware tente
d'arreter les
services vmware avant de se lancer et que si il n'arrive pas à décharger
le module, il pose problème.