[gull] problème sarge + vmware workstation 5.0

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Aug 25 16:14:08 CEST 2005

On Thu, Aug 25, 2005 at 04:41:54PM +0300, Yann Sagon wrote:
> J'ai installé vmware workstations (VMware-workstation-5.0.0-13124) sur une

VMware est un logiciel propriétaire. Offrent-ils des packages pour
stable, ou faut-il installer à la main ?

Avez-vous déjà envisagé d'utiliser le logiciel qemu à la place ?  La
performance sera probablement moindre, mais le logiciel est intégré et
libre.

> si j'éssaye de redemarer /etc/init.d/vmware restart, j'ai des erreurs:

bug dans le script fourni par WMware ?   Vous avez acheté des licences,
pourquoi ne pas leur demander du support ?

> le fichier vmmonUseCount n'existe pas chez moi.

Google montre un seul hit, dans un RPM VMware, et il semblerait qu'il
s'agisse d'une fonction.  Peut-être le fichier /etc/init.d/vmware ne
source pas une bibliothèque VMware nécessitée ?

> A noter que la version 4.5 de vmware fonctionnait sans problème sur une debian
> sarge.

Faites un diff du /etc/init.d/vmware