[gull] installation difficile

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Aug 29 14:44:39 CEST 2005

On Mon, Aug 29, 2005 at 02:23:16PM +0200, Cedric BRINER wrote:
> interessant. Est-ce dans le menu des actions dans le debian-installer, ou faut-il passer en mode expert ?

A ce que j'ai vu (mais jusqu'ici je n'ai pas eu de problème nécessitant
d'aller trafouiller) si une erreur intervient pendant l'installation tu
arrives sur le menu. Sinon tu dois démarrer l'installation en mode
expert (au boot).

> comment savoir quel est le module a inserer pour un certain materiel(chipset). Y a-t-il une page web
> qui decrit les modules des noyaux, avec les bugs relatifs ? Car jusqu'a maintenant j'ai toujours
> fait des recherches sur google qui m'ont pointe sur des forums :(

En général, la méthode que j'utilise est:

   - démarrer la machine sur un CD d'installation

   - lister les périphériques PCI

   - utiliser les numéros de fabricant et de modèle pour faire des
     recherches soit sur Google, soit dans le répertoire du kernel
     correspondant.

> 8 sd

c'est parfait.

> 65-71 sd
> 128-135 sd

de meme (mais cela indique alors qu'il semble y avoir quelque chose de
spécial)

> mknod /dev/sda b 65 0
> mknod /dev/sdb b 65 1

vraisemblable (encore que j'aurais pensé que cela serait plutôt 8, 0
pour /dev/sda; et 8, 16 pour /dev/sdb; etc).

> mknod /dev/sdc b 128 0

possible.

> mknod /dev/sdd b 22 0

invraisemblable, car d'après ton /proc/devices,