[gull] erreur lors d'un apt-get upgrade sous Debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Aug 30 09:20:50 CEST 2005

On Mon, Aug 29, 2005 at 06:08:36PM +0200, Dominique-Georges Branciard wrote:
> deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Sarge_ - Official NetInst Snapshot
> i386 Binary-1 (20040430)]/ unstable contrib main

Il s'agit d'un snapshot de test, et non pas d'une version finale de
sarge.

> deb http://ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US testing/non-US main contrib
> non-free

vous avez malheureusement laissé testing dans /etc/apt/sources.list.
Lorsque sarge est devenu stable, vous avez continué à suivre les mises à
jour de la nouvelle testing.

> deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

incohérent (stable == sarge != testing)

Recommandation: toujours mettre le nom de la distribution physique
(woody, sarge, etch, sid) dans /etc/apt/sources.list, ne jamais utiliser
stable, testing ou unstable. Lors d'une release, on a alors le choix du
moment du changement.

Ma suggestion est une réinstallation propre en stable (== sarge!), car
là vous êtes en testing, ce qui peut expliquer certains problèmes.