[gull] erreur lors d'un apt-get upgrade sous Debian

Dominique-Georges Branciard dgbranciard at gmail.com
Tue Aug 30 09:58:59 CEST 2005

Merci pour les réponses...

Marc SCHAEFER a écrit :

> Il s'agit d'un snapshot de test, et non pas d'une version finale de
> sarge.

> vous avez malheureusement laissé testing dans /etc/apt/sources.list.
> Lorsque sarge est devenu stable, vous avez continué à suivre les mises à
> jour de la nouvelle testing.

> incohérent (stable == sarge != testing)
>
> Recommandation: toujours mettre le nom de la distribution physique
> (woody, sarge, etch, sid) dans /etc/apt/sources.list,
Ok OK mais alors les lignes ressemble a quoi?
qui peut me donner un exemple de ce fichier?
 > ne jamais utiliser
> stable, testing ou unstable. Lors d'une release, on a alors le choix du
> moment du changement.

alors c'est là qu'il y a eu problème au moment du passage de sarge en
stable?
hum c'est pas encore évident pour moi ce genre de subtilité...
je pensais rester en testing pour avoir les dernières nouveautés.

  et peut-être pouvoir un jours mettre en route mon imprimante laserjet
1000 qui décidément ne veut rien savoir... mais bon elle reste
prioritaire pour les PC win... du reste de la famille qui freine encore
avec les deux pieds pour passer sous Linux...

> Ma suggestion est une réinstallation propre en stable (== sarge!), car
> là vous êtes en testing, ce qui peut expliquer certains problèmes.

Je pensais en effet que ce serait le mieux à faire mais c'est vrai que
mes spécialités d'imprimantes hplaserJet 1000 (qui ne fonctionne
toujours pas)
mais surtout mon hp psc 2210 qui fait scanner et est partagé via samba
ma donné
du file a retordre pour mettre en place. bref je me lance avec un ami
dès son retour...