[gull] Ubuntu et suspend to disk

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Thu Dec 1 00:51:14 CET 2005

On Tuesday, 29 November 2005 21:40, Thierry de Coulon wrote:
> [...]

Voilà, pour ceux que ça intéresserait:

- les instructions dans cette doc fonctionnent parfaitement - malheureusement
on compile un kernel venant directement de kernel.org, et qui ne contient pas
le patch sata nécessaire à reconnaître le contrôleur SATA-PATA qu'IBM a mis
dans le T43. Donc kernel panic. Il faudrait soit patcher le kernel, soit
faire une installation avec initrd et celle-là n'est pas décrite dans la doc.

Par contre, en cherchant justement des infos sur le patch SATA, je suis tombé
sur des conseils pour hiberner sur des machines ayant le chip ATI M 7500 - et
je me suis dit que l'essayer avec le x300 ne pouvait pas faire de mal.

J'ai donc édité /boot/grub/menu.lst en suprimant "splash" de la commande grub
et...  mon laptop hiberne parfaitement avec  1,5 GB de RAM !

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais ça marche.

Thierry

--
The problem with the world is stupidity. Not saying there should be a
capital punishment for stupidity, but why don't we just take the