[gull] Re: librairies

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Dec 4 19:19:33 CET 2005

On Sun, Dec 04, 2005 at 12:42:23PM +0100, Marc Mongenet wrote:
> En l'occurrence, je pense qu'en installant xlibs-dev ce problème
> devrait être réglé, et ./configure avancera jusqu'à la prochaine
> bibliothèque dont les include manquent...

Et dans le cas général, si l'on désire installer une version
particulière d'un programme déjà packagé par Debian, c'est souvent plus
simple de partir du package source Debian, quitte à déposer le package
ainsi généré dans un repository debian local, que l'on ajoute alors à
/etc/apt/sources.list.

p.ex. je maintiens des versions spéciales de PostgreSQL, Apache et
asterisk ainsi.