[gull] Locale, accent et Kubuntu

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Dec 8 00:31:26 CET 2005

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer. J'ai un problème avec Kubuntu (Breezy).
Je tente de l'intégrer dans notre réseau, mais j'ai des problèmes avec
les noms de fichier accentués. J'ai tenté la connexion à un serveur de
fichier NFS et Samba. Alors que pour les versions Mandrake (9.1 à 10.0)
et Windows (98 et 95), la cohabitation se passe très bien sur mon
serveur de fichier (Debian Woody, avec NFS et Samba), je n'y arrive pas
avec une Kubunut (ou Ubuntu...).

En effet les noms de fichier (accentués) apparaisse avec deux carrée (ou
d'autre signe genre :210) en place des accents. Et ceux que ce soit avec
des connexion NFS ou samba (connexion faite par smb4k), bien que pour
samba j'aie tenté différents règlage. J'aimerai bien pouvoir intégrer
cette machine Breezy dans mon réseau, et si possible avec le même
affichage des accentués que pour les autres machines. D'où mon appel,
pour un réglage que je n'aurai pas compris ou vu.

Sur le serveur j'ai ces paramètre globaux pour samba :