[gull] Locale, accent et Kubuntu

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Thu Dec 8 08:37:31 CET 2005

Le Jeudi, 8 Décembre 2005 00.35, Jean-Bruno Luginbühl a écrit :
> Pardon une fausse manipulation et le message est parti...
>
> Bonjour,
>
> Je lance une bouteille à la mer. J'ai un problème avec Kubuntu (Breezy).
> Je tente de l'intégrer dans notre réseau, mais j'ai des problèmes avec
> les noms de fichier accentués. J'ai tenté la connexion à un serveur de
> fichier NFS et Samba. Alors que pour les versions Mandrake (9.1 à 10.0)
> et Windows (98 et 95), la cohabitation se passe très bien sur mon
> serveur de fichier (Debian Woody, avec NFS et Samba), je n'y arrive pas
> avec une Kubunut (ou Ubuntu...).

> [...]
Un bout de réponse.
Kubuntu 5.10 est en UTF-8, pour ma part j'utilise les partages Samba avec
konqueror, ce qui me règle le problème des accents, soit par exemple:
smb://srv2k/mon_partage
Egalement regardé les options codepage et iocharset pour les montages Samba

Et pour les connexions ssh, j'ai découvert luit (UTF-8 -> iso 8859-1 par
exemple):
LC_ALL=fr_FR luit /usr/bin/ssh blaise at mon_serveur

Blaise