[gull] Locale, accent et Kubuntu

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Thu Dec 8 08:20:09 CET 2005

Bonjour,

Sur les noms de fichier avec accent téléchargés en FTP depuis ma kubuntu
vers windows j'ai le même problème. Pour moi cette distribution est
assez nouvelle, jusqu'à présent j'avais une Mdk. Mon problème d'accent
est visible dans kontact, mais aussi dans une application que je crois
être du JAVA. Cette application exporte en ISO-8859-1. Or un ami m'a
fait savoirs que ubuntu a eus des problèmes d'accent car ils sont passés
en UTF-8, et que cela n'a pas été sans douleur... Je n'ai pas testé sous
gnome et donc je ne sais dire si ce paramétrage doit être fait au niveau
des interfaces graphiques (kde, gnome) sinon Linux. Toutefois il me
semble que cela doit venir des locals de X-windows (sinon linux) car
dans kde j'ai choisi la localisation française et cela ne fonctionne
toujours pas, cela doit donc être un problème dans une sous couche à kde
sinon une fonte manquante...

J'ai aussi remarqué sur une application le même message d'erreur sur les
fonts indiqué dans ce forum:

C'est une piste à suivre avec la solution:

sudo apt-get install mplayer-fonts

Cor c'est probablement lié...

A+