[gull] Re: [gull-annonces] Serveurs de l'Administration fédérale sous Novell SUSE Linux

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Tue Dec 20 13:14:15 CET 2005

annen pascal a écrit:
> Connaissant l'administration citée en référence de l'intérieur,
> il ne m'est pas venu a l'oreille une telle nouvelle.

L'Unité de stratégie informatique de la confédération (USIC) annonce
sur son site
http://internet.isb.admin.ch/internet/index.html?lang=fr

« Environ 10% des 3000 serveurs de la Confédération tournent sous LINUX, et la tendance est croissante. 100 serveurs additionnels (ainsi que le support correspondant) sont en cours d'acquisition.  La définition de ce standard évitera, en plus des plateformes Unix déjà en service, que plusieurs versions LINUX différentes Linux soient utilisées, ce qui complique inutilement l'exploitation et provoque des coûts excessifs.

Contrairement aux affirmations parues dans la presse, ce n'est donc pas l'ensemble des serveurs de la Confédération qui tournera sur LINUX. La stratégie "Open Source" de la Confédération reste valable. »

Voilà qui clarifie la situation. Le but principal est d'unifier les
différents Linux pour diminuer les coûts.

						Anne
--
Anne Possoz, Domaine IT-GE            Espace logiciel libre à l'Ecole
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland)