[gull] characteres speciaux et Linux

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Wed Dec 14 17:24:03 CET 2005

From: Daniel Cordey dc at mjt.ch
Date: Wed, 14 Dec 2005 12:43:43 +0100
To: fischer at ludwin.net, gull at lists.alphanet.ch
Subject: Re: [gull] characteres speciaux et Linux

On Wednesday 14 December 2005 12:32, fischer at ludwin.net wrote:

> Etrange. J'ai change l'encodage. J'avais agrandi ce caractere avec
voit
> mieux, maintenant?

Pendant qu'on en est a parle standard et HTML, il faut envisager
serieusement
d'utiliser les CSS plutot que les anciennes specifications de texte de
l'HTML. Pour savoir si l'on est 'en-phase', il suffut de passer sa(ses)
pages
au validateur HTML 4.01 du W3C (http://validator.w3.org/) et l'on
s'apercoit
tres vite de ce qu l'on doit faire en ce qui concerne les specifications
des
fonts.

Merci pour ces conseils. J'ai essaye ce validateur, et ma page n'etait pas
compatible, notament parce que j'avais renonce a specifier un charset. Mais
lorsque je l'ai fait, c'etait un desastre, la plupart des graphismes
n'etaient plus visibles! Il m'a fallu enlever la ligne:
pour que cela marche a nouveau!

Je crois que si je continue avec ce sujet, on va totalement sortir du cadre
de cette liste, consacree aux logiciels libres et pas a l'evolution du html
et du xml. Je voulais simplement savoir si cette page est visible depuis un
systeme linux actuel, et suis content de voir que c'est le cas!

Ludwin