[gull] debian source.list

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Dec 20 16:53:07 CET 2005

On Tue, Dec 20, 2005 at 04:35:39PM +0100, Daniel Cordey wrote:
> Concernant le probleme de e2fsprogs, il semble que nous ne soyons pas les
> seuls ! Plusieurs personnes semblent avoir eu ce probleme et aucune ne semble

Moi je ne l'ai pas eu.  Mais je ne peux exclure que cela soit lié aux
packages installés, cependant.

Il pourrait être intéressant de voir ce qu'apt-get dit exactement

> l'avoir resolu proprement. Faire un de-install -> re-install -> reboot sur

Pourquoi as-tu redémarré ensuite? (voir plus bas)

> une machine qui n'a pas rebooter depui 389 jours... juste pour un probleme de
> dependance mal definie... ca fait assez desordre :-(

En général il est une bonne idée de redémarrer les machines
régulièrement, juste pour savoir si le système redémarre réellement. Et
par exemple pour se rendre compte qu'il serait intéressant de supprimer
la vérification régulière des filesystems via tune2fs.

Bien sûr, si on fait cela, il faut alors prévoir une telle vérification,
de manière manuelle, p.ex. tous les 6 mois.

PS: à ma connaissance il y a eu une mise à jour de sécurité du kernel
depuis moins de 389 jours ... et à ma connaissance Debian stable (aka
sarge) est sorti il y a moins de 389 jours, donc j'ai un peu de peine à
comprendre ce que tu tournes *réellement* comme distribution.

PS/2: même si l'on peut mettre à jour de woody à sarge sans redémarrer,
les releases notes indiquent qu'un redémarrage est recommandé, ne
serait-ce que pour vérifier qu'il fonctionne.