[gull] Data Compressors

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Dec 29 03:13:09 CET 2005

Bonjour,

On Tue, Dec 27, 2005 at 01:52:29PM +0100, Julien Künzi wrote:
> Bonjour,

Bon sang le prix de ce test!!!
Le temps passé à bouffer de la pub est catastrophique!
Le test est cependant bien présenté...

> D'après ce que j'ai vu en parcourant en vitesse...
> De toutes manières, des tests sur un seul fichier de chaque type
Si tu avais lu un peu moins ``en vitesse'' tu aurrais vu que
``24 WAV, 35 MP3, 2004 HTML, 41 PPT, 124 DOC, 162 XLS, 68 PDF,
  6 DIVX, 7 MPG, 42 PSD et 59 JPG'' ont été successivement utilisés
pour representer un paquet de 200 Mo pour chaque test.

> c'est rien que de la m...
Le mieux encore: Respirer un bon coup puis se relire avant de poster;-)

Dans l'absolu, le temps c'est de l'argent et avec lequel on peut aussi
offrir un nouveau disque à son raid.

Ou jongler avec les utilitaires open-sources, dans lequel cas, les
propriétaires ne représentent plus franchement d'intéret notable.

Quand à gagner 200 ou 300 Kilos sur 200 Mégas (1/1000) je préfère
encore garder des fichiers directement accessibles.

Pour finir, je tiens particulièrement à conserver les archives
accessibles à long terme... càd exempt de toutes dépendances
obscures (devoir déchifrer des archives parce que le programme
utilisé il y a dix ans ne fonctionne plus sur les machines actuelles
et que la sté ayant créé ledit logiciel n'existe plus depuis longtemps
peut devenir autant hasardeux qu'onéreux.)