[gull] support pour DVD-RW

Vuko Brigljevic Vuko.Brigljevic at cern.ch
Tue Feb 1 11:12:02 CET 2005

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il de (mauvaises ou bonnes) experiences avec
le support de graveurs DVD? Je suis en train de passer une commande
et je prefererais choisir un modele qui ne va pas poser
de problemes sous Linux. On me propose:

DVD-RW NEC ND-3520A Dual Layer
  16x/8x/16x/6x DVD±RW/DVD+R9 (4x)48x/24x CD-RW 2MB buffer

Je n'arrive a aucun resultat concluant en cherchant sur google.

Sur la page:

http://fy.chalmers.se/~appro/linux/DVD+RW/

il y a des informations generiques (certes tres utiles!)
sur le support Linux de graveurs DVD mais pas de liste
de graveurs supportes.

Je precise que je ne pense pas l'utiliser pour graver du
multimedia (audio/video) mais des donnees, ce qui devrait
simplifier les choses. Je n'ai jamais eu de problemes
jusqu'a maintenant avec des graveurs CD mais je ne sais
pas s'il faut etre plus prudent avec les graveurs DVD.

Vuko

===========================================================|
 Vuko Brigljevic                                           |
 Rudjer Boskovic Institute                                 |
 Mail Address: Bijenicka cesta 54, P.O.B. 180              |
               10002 Zagreb Croatia                        |
 Phone       : +385-1- 468 0204                            |
 www         : http://cern.ch/vuko                         |
One Word to rule them all, One Explorer to find them,
One Windows to bring them all and in the darkness bind them