[gull] support pour DVD-RW

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Tue Feb 1 12:08:01 CET 2005

Salut,

Vuko Brigljevic wrote:

>Bonjour,
>
>Quelqu'un aurait-il de (mauvaises ou bonnes) experiences avec
>le support de graveurs DVD? Je suis en train de passer une commande
>et je prefererais choisir un modele qui ne va pas poser
>de problemes sous Linux. On me propose:
>
>DVD-RW NEC ND-3520A Dual Layer
>  16x/8x/16x/6x DVD±RW/DVD+R9 (4x)48x/24x CD-RW 2MB buffer

J'ai acheter celui-ci:
hdc: _NEC DVD_RW ND-3500AG, ATAPI CD/DVD-ROM drive
hdc: ATAPI 48X DVD-ROM DVD-R CD-R/RW drive, 2048kB Cache, UDMA(33)

Je n'ai constaté aucun problème au gravage DVD simple-couche (data) et CD.

Il me semble avoir lu sur Tom's hardware, que certains lecteurs sont
configurés pour limiter la vitesse de gravure avec certains support. Pas
constaté.

j'ai utilisé comme programe k3b sous gentoo.

Magnus