[gull] creation d'un depos

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Feb 1 16:11:02 CET 2005

On Mon, Jan 31, 2005 at 12:58:48PM +0100, BRINER Cedric wrote:
> Comment faire pour creer un depos (repository) de ses paquets locaux de
> maniere a pouvoir les mettre a jour a l'aide de apt-get.

Je fais ainsi (fonctionne avec stable).  Cela n'utilise pas d'outils
particuliers sauf dpkg-scanpackages.

   mkdir -p /data/www/packages.cril.ch
   cd /data/www/packages.cril.ch
   ln -s . cril
   mkdir -p debian/packages/dists/woody/cril/binary-i386
   cd debian/packages/dists/woody/cril/binary-i386
   touch Releases

ensuite j'y dépose les paquets que je veux, puis je lance le script:

#! /bin/sh
# BUGS
#    - Missing doc/copyright.
#    - Cleanup

function fail {
   echo "$0: ERROR: $*" >&2
   exit 2
}

function warn {
   echo "$0: WARN: $*" >&2
}

[ $# = 0 ] || fail "spurious arguments"

BASE_DIRECTORY=/data/www/packages.cril.ch/cril/debian/packages
DIRECTORY=dists/woody/cril/binary-i386

# Generating the Packages.gz file
cd $BASE_DIRECTORY \
   && dpkg-scanpackages $DIRECTORY /dev/null \