[gull] creation de dvd de sauvetage.

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Feb 4 10:01:02 CET 2005

On Thu, Feb 03, 2005 at 02:42:03PM +0100, BRINER Cedric wrote:
> j'aimerais sauvegarder tout un repertoire sur des DVD.
> mais malheureusement la taille original du repertoire est de 14Go.

Il existe des outils qui peuvent faire une sauvegarde tar et la découper
sur plusieurs média, notamment cdrecord.

Le système de fichiers ISO-9660 (même avec ses extensions) est très vite
limité s'il s'agit de faire de réelles sauvegardes, notamment:

   - taille max de fichiers en dessous de 2 GB
   - limite sur la profondeur en répertoires

> 4.7 Go de donnees brutes (ce que je pense etre correcte)

oui.

> et la encore quand on parle de Go c'est donc bien 4,7x10^9 octets

exact,

> tout ca pour savoir quelle doivent etre les valeur pour le:
> dd if=/dev/zero of=dvd1.iso bs=1000 count=4'700'000

hmm, dans votre locale count=4'700'000 marche ?  ça fait peur :)