[gull] Utilisation de clients Windows XP avec Samba

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Tue Feb 8 10:33:01 CET 2005

Bonjour à tous,

Je travaille - notamment - dans un atelier d'informatique pour personne
handicapées physique. Les outils d'accessibilités sont rares et
généralement uniquement disponibles sous l'environnement de Microsoft.

Pour travailler nous avons donc mis en place un parc de machines
utilisant Windows 98 et un serveur linux (Debian stable) tournant Samba
(2.2.3a), ce dernier fait également office de routeur, firewall, etc.

L'intégration des clients Windows 98 avec Samba fonctionne de manière
satisfaisante, les utilisateurs peuvent se connecter de manière itinérante
sur les différents postes et voir leur profil (taille des caractères,
contrastes, etc) les suivre s'ils changent de machine.

Récemment j'ai voulu tester l'intégration d'une machine sous Windows XP
(SP2), et j'ai un soucis. Lorsque je tente de me connecter au domaine
(via les propriétés du poste de travail, nom de l'ordinateur,
modifier (pour joindre un domaine)) je reçois l'erreur suivante dans les
logs de Samba :

[2005/02/08 09:35:21, 0] rpc_server/srv_samr.c:api_samr_set_userinfo(670)
api_samr_set_userinfo: Unable to unmarshall SAMR_Q_SET_USERINFO.
[2005/02/08 09:35:21, 0] passdb/pdb_smbpasswd.c:pdb_getsampwrid(1416)
unable to open passdb database.

Pour information, si je me connecte directement au service il n'y a pas
de problème (via \\SERVEUR\service par exemple).

J'ai cherché des HOWTO et j'en ai trouvé un très explicite (ici:
http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4#clients), mais même
après avoir suivi les opérations l'erreur ci-dessus persiste.

Merci, a+
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>