[gull] Utilisation de clients Windows XP avec Samba

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Tue Feb 8 15:06:02 CET 2005

Le mar 08/02/2005 à 10:32, Alexis Domjan a écrit :

Bonjour,

> Je travaille - notamment - dans un atelier d'informatique pour personne
> handicapées physique. Les outils d'accessibilités sont rares et
> généralement uniquement disponibles sous l'environnement de Microsoft.

Je connais assez mal les problèmes que vous évoquez, mais il me semblait
avoir lu quelque part, que, par exemple, la distribution Mandrake venait
ou était livrable avec des pilotes pour des tablettes braille, ou des
outils de texte vers voix. En tout cas il existe des choses pour Gnome
entre autre :

http://cyberknights.com.au/mdk10rpms/accessibility.phtml
http://www.linuxvoodoo.com/resources/howtos/HOWTO/Accessibility-HOWTO/physical.html

> L'intégration des clients Windows 98 avec Samba fonctionne de manière
> satisfaisante, les utilisateurs peuvent se connecter de manière itinérante
> sur les différents postes et voir leur profil (taille des caractères,
> contrastes, etc) les suivre s'ils changent de machine.

Le lien que vous donnez, ci-dessous est très bien fait. J'en déduis que
vous avez donc bien modifié la (les) clefs de registre de Windows XP?

> J'ai cherché des HOWTO et j'en ai trouvé un très explicite (ici:
> http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4#clients), mais même
> après avoir suivi les opérations l'erreur ci-dessus persiste.

Jean-Bruno

--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62