[gull] Utilisation de clients Windows XP avec Samba

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Wed Feb 9 08:38:02 CET 2005

On Tue, Feb 08, 2005 at 03:09:46PM +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
Bonjour,

> Je connais assez mal les problèmes que vous évoquez, mais il me semblait
> avoir lu quelque part, que, par exemple, la distribution Mandrake venait
> ou était livrable avec des pilotes pour des tablettes braille, ou des
> outils de texte vers voix. En tout cas il existe des choses pour Gnome
> entre autre :
> http://cyberknights.com.au/mdk10rpms/accessibility.phtml
> http://www.linuxvoodoo.com/resources/howtos/HOWTO/Accessibility-HOWTO/physical.html

Il y a en effet des choses intéressantes. On pourrait certainement
convertir les utilisateurs à Linux, on devrait toutefois trouver des
moyens pour passer outre tous les problèmes d'accessibilité (souris
headmaster pour déplacer le pointeur avec la tête, claviers spéciaux,
zoom écran, etc).

L'autre problème c'est que les capacités d'adaptation aux changements est
réduite aussi, et si on passe du jour au lendemain à un autre environnement
les gens seront perdus.

Niveau logiciel j'ai introduis OpenOffice depuis un moment déjà, afin de
permettre un éventuel passage sous Linux plus en douceur. Le `hic' c'est
que cet outil pose certains problèmes lorsque l'on veut faire de la mise
en page fine. J'ai souvent été confronté à des erreurs entre les mesures
dans l'éditeur et sur le papier, etc.

Cela dit je garde toujours en ligne de mire le passage à Linux.

> Le lien que vous donnez, ci-dessous est très bien fait. J'en déduis que
> vous avez donc bien modifié la (les) clefs de registre de Windows XP?

Oui, j'ai d'ailleurs commencé par cela.

Honnêtement, je ne pense pas perdre encore trop de temps avec cela. Si
ça ne fonctionne pas aisément je préparerai plutôt une migration à Linux
qu'une éventuelle mise à jour vers XP des postes de travail (le serveur
est, et restera sous linux), à la fois coûteuse et problèmatique. C'était
justement le but de ce test. Mais j'imaginais que si quelqu'un avait pu
résoudre ce problème ici ça aurait été intéressant de connaître une solution.

Merci pour les commentaires,
à bientôt
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>