[gull] libz(devel) ?? Quelqu'un connait ?

vkeller at bluewin.ch vkeller at bluewin.ch
Wed Feb 9 20:18:02 CET 2005

Bonjour (bonsoir),

Situation:
----------

J'aimerai installer un package quelconque (f3dformat) sous forme de RPM (dans
le cadre d'un projet). Résultat: j'obtiens une erreur de dépendance:

erreur: Dépendances requises:
        devel(libz) est nécessaire pour f3dformat-5.3-0

Matos:
------

Machine X86
Distribution Fedora Core 2 (install. complète)

Recherche:
----------

J'ai "google-isé" un bon moment sans succès. Après vérification il semblerait
que la bibliothèque zlib fournisse une bibliothèque libz, mais pas libz-devel
(ou quelque chose comme ça), idem pour zlib-devel.

Un rpm -q zlib et zlib-devel m'informe que lesdits packages ont été installés.

Question:
---------

J'ai lu que certaines personnes ont eu un problème similaire en tentant d'installer
X.org, mais la correction du problème n'a jamais été (en tout cas j'ai pas
trouvé) mentionnée.

La bibliothèque libz(devel) est-elle rattachée à la zlib ?

Le problème est-il résolvable sur une Fedora ?

Merci d'avance

Vincent

Vincent Keller
Université de Genève - Section Informatique
E-mail: vkeller at bluewin.ch
Home Page: http://cui.unige.ch/~kellev01