[gull] Nombre maximum de fichiers dans un repertoire

Gerome Fournier gerome.fournier at goelaan.ch
Thu Feb 10 19:42:02 CET 2005

On Thu, Feb 10, 2005 at 06:18:31PM +0100, Pierre Keller - BCU Lausanne wrote:

> L'application que nous sommes en train de convertir d'un
> serveur Windows + Access vers un Linux + MySQL a actuellement
> env. 6'800 fichiers dans un seul répertoire (pas loin de 200
> még...). J'ai remarqué que ça posait des problèmes, p. ex. la
> commande "cp *" ne marche plus (apparemment elle fait d'abord
> une liste des fichiers, ce qui fait qu'elle n'a plus assez de
> mémoire). Mais je peux faire d'autres choses, p. ex. un tar.
>
> Des idées ?

Ton "cp *" ne marche pas car le shell va substituer '*' par la
liste des fichiers dans le repertoire avant d'executer la
commande cp. Or avec de nombreux fichiers, tu vas depasser la
taille limite de la ligne de commande. Il faut passer par une
combinaison find + xargs par exemple:

    find . -print0 | xargs -0 -r cp {} dest_dir

--
Gerome Fournier