[gull] Nombre maximum de fichiers dans un repertoire

magnus magnus at magooweb.com
Thu Feb 10 22:02:01 CET 2005

Salut,

Pierre Keller - BCU Lausanne wrote:

> [...]
>qui disent qu'il n'y a pratiquement pas de limite, mais que ce n'est pas
>génial comme manière de faire.
>
>L'application que nous sommes en train de convertir d'un serveur Windows +
>Access vers un Linux + MySQL a actuellement env. 6'800 fichiers dans un seul
>répertoire (pas loin de 200 még...). J'ai remarqué que ça posait des problèmes,
>p. ex. la commande "cp *" ne marche plus (apparemment elle fait d'abord une
>liste des fichiers, ce qui fait qu'elle n'a plus assez de mémoire). Mais je
>peux faire d'autres choses, p. ex. un tar.

C'est au travers de smbfs (càd que tu montes sur la machine linux un
dossier partagé sur la machine miscrosoft)? J'ai des soucis dans le même
genre qui avait des conséquences imprévisibles: impossible d'arrêter la
commande, de démonter le "share"...

Il me semble que j'avais résolu le problème de divisant la copie en
plusieur  executions successives: cp 200405* <dest>; cp 200406* <dest>

Magnus