[gull] Nombre maximum de fichiers dans un repertoire

Pierre Keller - BCU Lausanne Pierre.Keller at bcu.unil.ch
Fri Feb 11 11:17:01 CET 2005

Bonjour à tous,

A 22:00 10/02/2005 +0100, magnus écrivait:
>C'est au travers de smbfs (càd que tu montes sur la machine linux un dossier partagé sur la machine miscrosoft)?

Non. nous avions copié tout ce tsoin-tsoin sur un cédérom; c'est au
moment de recopier du cédé sur le disque dur que j'ai eu le problème.

J'ai évidemment procédé par morceaux, et le tour était joué.

Ma question était une question de principe, pour savoir si nous
modifions l'application pour que les fichiers soient non pas "à plat"
dans un seul répertoire, mais dans une hiérarchie de répertoires.

J'y pense: et si je fourrais ces 6'800 fichiers dans MsySQL ? Il
s'agit en effet de petites images gérées par l'application en
question. On pourrait les mettre dans des "Binary Large Objects"
(BLOB), mais ça fera une base de données assez obèse (environ
200 méga, si vous vous rappelez).

--

   Pierre Keller  <Pierre.Keller at bcu.unil.ch>
   Bibliothèque cantonale et universitaire